iVideo est un logiciel de montage vidéo multi-pistes pour Mac OS X créé en Cocoa (Objective-C) et utilisant QuickTime avec un look plutôt cool ;-).
Tout d'abord, nous l'avions développé parce que nous voulions un logiciel puissant qui réponde à tous les principaux besoins d'un vidéaste, notre but était donc d'inclure toutes les principales fonctionnalités de QuickTime Pro et d'iMovie en un seul logiciel.
iVideo est presque complet : on peut importer des vidéos depuis des caméras digitales (par le port FireWire) ou depuis n'importe quel fichier supporté par QuickTime, puis on peut les éditer, les modifier, les mélanger et même appliquer n'importe quel effet vidéo sur elles ou entre elles. Après toutes ces étapes, on peut enfin les exporter vers n'importe quel format de fichier supporté par QuickTime. Et tout ceci gratuitement !
Désormais, nous ne pouvons malheureusement plus nous occuper du déboggage et des mises à jour d'iVideo, c'est pourquoi nous l'avons mis sur SourceForge.net, ainsi tout le monde peut voir ou télécharger le code source et ainsi continuer notre travail.
Si vous connaissez bien Cocoa et/ou QuickTime, soyez assuré que nous vous serons reconnaissant si vous pouviez ajouter des fonctionnalités ou participer au développement. Le plus gros du boulot est déjà fait !